novembre 30, 2023
comment brancher une prise rj45

comment brancher une prise rj45

Dans les nouveaux appartements ou maisons, il existe souvent une connectivité Ethernet dans toutes les pièces. Avec une prise RJ-45 où l’on insère le câble réseau et il y a déjà une connexion au réseau local. Si vous souhaitez installer des prises RJ-45 dans votre maison, comme s’il s’agissait d’une autre prise dans la maison, nous allons aujourd’hui vous expliquer, comment vous pouvez en assembler une aussi, et ainsi cacher tous vos tubes à l’intérieur des murs?? Installation du réseau domestique.

Les éléments nécessaires pour installer une prise RJ-45 femelle

Enrouleur de câble réseau Ethernet : Cat6 ou supérieur

Il est recommandé d’acheter un câblage Cat6 ou supérieur, ce câblage garantit une vitesse de la liaison de plus de 1 Gbps, tant que vous ne dépassez pas les 100 mètres correspondants dans un seul segment.

Pièces et outillages nécessaires :

Maintenant, nous aurons besoin des outils, pour cela je vous recommande d’acquérir ce qui suit :
• les connecteurs muraux. Ces types de connecteurs sont généralement assez chers, un kit de 10 pièces de doubles connecteurs RJ-45 coûte environ 58 €, mais ils comprennent tout le nécessaire pour une installation parfaite.
• un testeur de câble réseau pour savoir qu’il fonctionne sans problème,
• deux câbles réseaux déjà vérifiés précédemment pour les connecter aux prises et s’assurer qu’ils fonctionnent correctement,
• ainsi que les outils pour insérer les fils du câble. Normalement, les magasins de bricolage ou de vente de matériel informatique vendent des KITS pour 20 € qui intègrent tout le nécessaire.

Lire  comment couper du verre avec une disqueuse

L’installation du câble réseau dans la prise RJ-45 étape par étape :

Étape 1 :

La première chose à savoir est que la prise, elle-même donne le code couleur dans le standard 568A et 568B, nous choisirons les 568 B aux deux extrémités.
La première étape sera de passer à travers les tubes à l’intérieur des murs, en utilisant les boîtiers de connexion d’où vous avez le commutateur ou le routeur, jusqu’aux pièces que vous souhaitez connecter.

Étape 2 :

La deuxième étape consistera à séparer les câbles, à les démêler et à les étirer pour qu’ils soient droits et voient parfaitement les câbles.
Une fois séparés, vous devez commander les câbles dans le bon ordre de gauche à droite selon l’ordre :
• Orange blanc
• Orange
• Bleu
• blanc bleu
• Vert blanc
• Vert
• Brun blanc
• Marron

Étape 3 :

La prochaine étape à faire est de les couper tous pour avoir la même longueur et de les insérer très soigneusement, dans chaque trou correctement. Une fois que tout est assuré et que les câbles sont bien pris et connectés dans ce connecteur, vous devez passer de l’autre côté du câble, où en est un autre pour connecter les câbles en suivant le schéma décrit plus haut.

Étape 4 :

La prochaine étape que nous devons faire est de les couper tous pour qu’ils aient la même longueur et de les insérer très soigneusement, dans chaque trou correctement, à l’aide de l’outil KIT qui est utilisé pour ce type de prises RJ-45 femelles.
Une fois terminées, vous assurez que les câbles sont correctement fixés, il est temps de connecter un câble réseau à chaque connecteur et de connecter un côté du testeur à chaque câble, et d’effectuer le test fonctionnel.
Comme vous pouvez le voir, c’est un moyen très utile de câbler une maison ou un appartement sans que les câbles n’apparaissent lorsqu’ils passent à travers le mur, tant que vos murs le permettent.

Lire  comment tester un fusible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *