mars 22, 2023
comment dévisser une vis foirée

comment dévisser une vis foirée

Quelle que soit la simplicité d’une réparation, il peut arriver qu’il y ait toujours une vis coincée. Vous également est confronté à ce problème, vous avez une vis ou un boulon coincé ou mutilé à la tête. Vous essayez de vous frayer un chemin pour sortir la vis du bourrage avec un tournevis, mais toujours sans résultat. Alors suivez les conseils suivants pour retirer la vis correctement.

Dévissez la vis avec des méthodes simples :

Voici quelques méthodes allant du simple au plus compliqué pour enlever la vis foirée :

Avec du marteau et un tournevis :

La première étape pour retirer une vis coincée est de vous assurer que vous utilisez le bon tournevis. Si vous ne pouvez pas du tout déplacer la vis, essayez de la serrer d’abord. Cela cassera la vis et vous devriez être en mesure de retirer la vis à ce stade. Taper légèrement sur le tournevis avec un marteau lorsqu’il est placé sur la tête de la vis est une autre façon de retirer la vis.

Avec un produit chimique :

Ajoutez des produits chimiques tels que Pepsi, Coke, Peroxyde d’hydrogène ou du jus de citron et laissez-le tremper à travers le trou de vis. En outre, vous pouvez taper sur la vis en continu pour permettre une pénétration plus profonde du produit chimique pour une pénétration plus profonde et un retrait facile. Laissez le produit chimique rester pendant un certain temps, puis essayez de retirer la vis.

Lire  comment couper du verre avec une disqueuse

Utilisez des méthodes plus drastiques si les techniques précédentes ne marchent pas

Méthode de chauffage et de refroidissement :

C’est seulement pour une vis coincée dans un objet métallique. Avant d’essayer la méthode de la chaleur et du froid, assurez-vous que le matériau dans lequel votre vis est collée peut résister à la différence de température. Chauffez la vis avec une torche au butane ou au propane pour la dilater. Au lieu de ces hydrocarbures, vous pouvez utiliser un fer à souder ou un pistolet à colle chaude (sans colle). Après avoir appliqué de la chaleur laissez la vis refroidir et vous devriez pouvoir la retirer par la suite. Alternativement, la température basse est un autre moyen de retirer les vis coincées. Appliquez de la glace sèche contre la vis jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment refroidie et essayez à nouveau de retirer la vis.

Avec un extracteur de vis et une perceuse :

Si vous êtes désespéré de retirer la vis de votre matériau, vous pouvez la détruire. Cependant, vous devez faire attention à ne pas détruire le trou de vis dans le processus. La méthode de destruction consiste à utiliser un ciseau pour faire tomber la vis ou à percer. Sinon d’autres mesures plus rigoureuses peuvent être utilisées. Essayez de la retirer avec un extracteur de vis prévu à cet effet. Il fait généralement le travail rapidement et facilement. percez et créez un trou dans la vis et insérez votre extracteur de vis. Après quelques rotations, la vis doit être desserrée et retirée

Lire  Comment nettoyer (doucement) vos bijoux préférés

La patience et la persévérance sont la meilleure méthode pour retirer la vis bloquée. Continuez à essayer les techniques ci-dessus et cette vis coincée sera sortie. Vraiment, une vis coincée peut être très difficile à retirer et le processus peut être ennuyeux, l’une des méthodes ci-dessus éliminera certainement cette vis tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *