septembre 23, 2023
fausse cheminée hiver

Une fausse cheminée chez vous pour bien passer l’hiver

Depuis quelques années, la fausse cheminée est devenue un élément de décoration à part entière. En plus d’embellir votre intérieur, elle vous permet également de bénéficier d’un chauffage d’appoint pendant les journées froides d’hiver.

Dans cet article, nous allons essayer de vous expliquer ce qu’est une fausse cheminée. Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider à trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes.

Fausse cheminée : un chauffage esthétique et efficace

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, le temps commence à se rafraîchir. C’est le moment idéal pour acquérir un chauffage pour votre maison. S’équiper d’un poêle à bois godin serait la solution la plus simple.

Toutefois, ce n’est pas toujours possible si l’habitation ne dispose pas d’un conduit de cheminée. C’est justement dans cette optique que la fausse cheminée a été construite, un appareil alliant design et chauffage.

En général, cet élément architectural n’a qu’un rôle purement esthétique. En d’autres termes, il ne remplit pas de fonctions d’évacuation de fumées toxiques ou de gaz.

Toutefois, certaines fausses cheminées peuvent avoir une fonction de chauffage. Elles constituent une nouvelle alternative aux cheminées traditionnelles et bio-éthanol. Leurs souffleries intégrées leur permettent de chauffer une pièce entière en quelques minutes seulement.

Ce type d’appareil vous fera bénéficier d’un visuel de type cheminée feu de bois très réaliste, grâce à la technologie LED.

Par rapport à une cheminée au bio-éthanol, une cheminée électrique dispose de nombreux atouts. Son utilisation ne nécessite pas l’usage de combustible.

Lire  3 délicieuses façons de consommer davantage de vitamine C pour renforcer l'immunité

Les risques d’incendie sont très faibles. Vous n’aurez pas non plus de problème de fumée, de poussière de feu, d’odeur, etc. En ayant recours à une fausse cheminée, vous pourrez admirer le spectacle des flammes même pendant l’été.

Lorsque l’appareil marche en mode décoration, elle ne consomme presque rien en matière d’électricité.

Quelques modèles de fausse cheminée

Actuellement, il existe sur le marché différents modèles de fausses cheminées qu’il est difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à notre chez nous.

Des styles des plus rustiques aux plus bourgeois, en passant par des modèles épurés ou monumentaux, les cheminées électriques n’auront aucun mal à s’adapter à tout type de déco. Il y a entre autres les modèles à placer directement sur le sol, les modèles à roulettes pour plus de mobilité ou encore les modèles à encastrer.

Différents habillages sont disponibles comme le fer forgé, l’acier inoxydable, la pierre, le bois, etc. Parmi les fausses cheminées les plus plébiscitées par les internautes, nous pouvons distinguer le Klarstein Aosta Light & Fire.

Proposant un effet de flammes très réalistes, elle instaure une ambiance romantique et réconfortante dans votre pièce. Sa puissance de 1000 W ou 2000 W au choix lui permet de générer une chaleur des plus agréables.

Pour ceux qui recherchent un modèle haut de gamme sans se ruiner, la cheminée électrique Castleton est un excellent choix. Répondant aux exigences de la norme Eco design de 2018, ce chauffage est à la fois puissant et économique.

Grâce à son éclairage 100 % LED, cette fausse cheminée illuminera au mieux votre salon selon votre humeur.

Lire  Le Portugal reste le leader mondial des produits en liège

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *