septembre 27, 2021

7 astuces anti-âge à vie qui n’ont rien à voir avec une crème pour les yeux à 800 dollars

Les crèmes, gels, huiles et sérums de fantaisie aiment offrir à notre peau des antidotes magiques aux effets du temps, mais ils sont rarement bon marché. De plus, on ne sait jamais vraiment s’ils fonctionneront. Alors que vous pourriez faire des folies avec le dernier masque pour les yeux à base d’or 14 carats, et si nous vous disions qu’il existe des moyens de renforcer la capacité naturelle de votre peau à lutter contre les plis, le teint terne et les taches, sans avoir à vendre un organe interne ? Ces conseils anti-âge ne sont pas forcément des solutions rapides ou de beaux emballages. Ce sont des habitudes à adopter dès maintenant pour donner à votre peau une chance de lutter pour une longue et heureuse jeunesse. Ça a l’air génial, non ? Voici ce qu’il faut faire.

1. Portez un écran solaire tous les jours et obtenez un chapeau que vous aimez

Vous entendez probablement cela tout le temps, mais c’est tellement important pour les personnes de tous les types et couleurs de peau. L’exposition au soleil est la première cause de vieillissement prématuré. Les rayons ultraviolets du soleil (ou des lits de bronzage) décomposent le collagène et l’élastine, ce qui empêche la peau de commencer à se plisser et à s’affaisser. Utilisez chaque jour un produit hydratant avec un FPS 15 au minimum (utilisez un FPS 30 si vous êtes très clair). Lorsque vous êtes dehors au soleil pendant des heures (bonjour, jours de plage !), augmentez votre indice de protection à 40 ou plus.

2. Acheter des lunettes de soleil avec une protection UV légitime

Ce n’est pas parce que votre paire de lunettes de soleil préférée a des lentilles sombres qu’elles sont&apos ; c’est la réalité. Faites attention aux étiquettes lorsque vous achetez des lunettes de soleil. L’American Optometric Association recommande de rechercher des paires qui bloquent 99 ou 100 % des rayons UVA et UVB. Des lunettes de soleil de qualité avec protection UV aident à protéger la peau délicate autour de vos yeux, préviennent les cataractes et vous empêchent de plisser les yeux. Que des bonnes choses.

3. Soyez prudent en vol

Les germes ne sont pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper lorsque vous voyagez. A moins d’être astronaute, les voyages en avion sont les plus proches que vous'n’aurez jamais du soleil, et vous êtes plus vulnérable à ses rayons qui passent par les fenêtres lorsque vous êtes en l’air. L’air des avions est aussi notoirement sec, alors essayez d’éviter les en-cas super-salés et hydratez-vous bien plus que vous ne le pensez. Appliquez un hydratant d’un FPS 15 ou plus environ 30 minutes avant l’embarquement et, si vous êtes sur un siège côté fenêtre, baissez l’abat-jour pendant au moins une partie du vol.

4. Réduisez votre consommation de sucre

Lorsque le sucre se décompose et pénètre dans le sang, il se lie aux molécules de protéines, notamment celles que l’on trouve dans les fibres de soutien de la peau, le collagène et l’élastine. Malheureusement, ce processus, appelé glycation, rend le collagène et l’élastine inélastiques. C’est très triste, nous le savons. Mais allez-vous cesser complètement de manger du gâteau d’anniversaire ? Non. Est-ce qu’on s’attendrait à ce que vous le fassiez un jour ? Bien sûr que non. Mais si vous tenez à conserver un teint jeune et éclatant, faites des choix judicieux et faites preuve de modération.

Au lieu de manger une pinte de glace par semaine, prenez un carré (ou deux) de chocolat noir riche en antioxydants après le dîner. Remplacez la frénésie de malbouffe du milieu de l’après-midi par un en-cas sain et satisfaisant, de préférence bon pour la peau. Vous aimez les chips et les trempettes ? Essayez plutôt les poivrons et le hoummos. Vous avez envie d’un café au lait à la vanille à 15 heures ? Donnez une chance au thé vert. Pour quelque chose d’encore plus satisfaisant, optez pour une boisson nutritive équilibrée, comme BOOST Women. C’est un moyen facile de gérer la faim grâce à 15 grammes de protéines. De plus, elle contient des nutriments clés pour une peau saine, grâce à la biotine (une vitamine B) et au zinc (ainsi que 24 vitamines et minéraux essentiels quotidiens).

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5. Évitez que votre poids ne fluctue trop

Les fluctuations constantes et malsaines du poids affectent également l’élasticité de la peau – donc pas de régimes yo-yo ! Gardez un poids stable dans une fourchette saine pour vous et votre type de corps. Et surtout, discutez avec votre médecin pour savoir où doit se situer (et se maintenir) votre indice de masse corporelle.

6. Dormir sept à huit heures chaque nuit

Ce n’est probablement pas une nouvelle pour vous, et tous ceux qui manquent de sommeil ont probablement remarqué les effets qu’elle a sur leur peau. En respectant les sept à neuf heures de sommeil profond et ininterrompu recommandées chaque nuit, votre peau peut réparer l’usure quotidienne. (Psst, voici comment obtenir la meilleure nuit de sommeil possible chaque nuit).

7. Ne fumez pas et évitez les environnements enfumés lorsque vous le pouvez

Au cas où vous n’auriez pas entendu, fumer est mauvais pour vous. Mais même les non-fumeurs doivent comprendre que l’exposition constante à la fumée secondaire les expose à des radicaux libres nocifs qui provoquent une dégradation de la peau et du collagène et ralentissent la capacité de guérison de la peau. Il est parfois difficile de l’éviter – vous n’allez pas simplement attendre sur le trottoir pendant que vos amis se tiennent dans un bar particulièrement enfumé – mais faites très attention à rester dans des chambres d’hôtel non-fumeurs, à louer des immeubles d’habitation sans fumée et à éviter de passer des heures dans des bars et des restaurants enfumés. chaque nuit.

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