L’endroit où vous vivez a-t-il une incidence sur l’heure de votre réveil ou existe-t-il une corrélation entre votre ville d’origine et vos habitudes de veille et de sommeil ? Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ces questions, mais grâce à une étude de la marque de matelas Brooklyn Bedding, nous savons que certaines villes américaines comptent en moyenne un plus grand nombre de personnes qui se lèvent tôt que d’autres villes du pays. (Dans ce cas, les lève-tôt désignent les citoyens qui déclarent se réveiller avant 7 heures du matin et les dormeurs tardifs sont ceux qui se réveillent après 8 heures du matin)
Pour une étude plus approfondie des habitudes de sommeil et de réveil des gens&apos à travers les États-Unis, Brooklyn Bedding a mené une enquête en ligne de 20 minutes auprès de 1 000 participants de tout le pays. Les résultats de l’enquête révèlent que la ville qui compte le plus grand nombre de lève-tôt est Phoenix, où 47 % des personnes qui dorment à Phoenix se lèvent avant 7 heures du matin. Cela pourrait être dû à un désir de se lever et de vaincre la chaleur de l’Arizona, mais il's n’existe probablement aucun moyen concret de savoir pourquoi une si grande majorité de la population de Phoenix se lève si tôt. Cela pourrait être dû à la nature générale et aux horaires des entreprises et des industries qui y sont basées, ou à l’esprit d’ouverture et d’enthousiasme engendré par le temps ensoleillé – mais quoi qu’il en soit, c’est pour sortir les gens de leur lit.
Quant à la ville qui compte le plus grand nombre de dormeurs tardifs, c’est Seattle qui remporte la palme avec 44 % des personnes qui déclarent que leur réveil a lieu après 8 heures du matin. L’ambiance y est-elle plus détendue ? Faut-il s’y installer immédiatement ? Quelqu’un de Seattle peut nous le faire savoir.
Il est intéressant de noter que la ville de New York, célèbre pour ses citoyens&apos ; go-go-go mindset-didn&apos ; ne figure pas sur la liste des lève-tôt. En fait, selon le rapport de Brooklyn Bedding&apos, NYC a le deuxième pourcentage le plus élevé (40 %) de dormeurs tardifs, après Seattle. Bien sûr, cela ne signifie pas que les New-Yorkais ou les Seattleiens sont paresseux, ni que personne dans ces villes ne se lève avant 8 heures du matin (nous vous connaissons's et nous vous voyons !). Cela signifie simplement que dans d’autres villes, il y a même plus les personnes ayant une alerte précoce, ce qui fait monter la moyenne.
Voici les cinq villes américaines qui comptent le plus grand nombre de lève-tôt.
- Phoenix
- Indianapolis
- Atlanta
- Los Angeles
- Denver
Et les cinq villes qui ont le plus haut pourcentage d’augmentation de la population après 8 heures du matin.
- Seattle
- New York City
- Indianapolis
- Chicago
- Dallas